Oman Coast Tour 2022​

07.11.2022

Étape 1

À 06h45, nous avons atterri à l’heure à Mascate. Nous étions au complet avec nos bagages et nous nous réjouissions d’accueillir nos guides locaux Abdul Rahman et Hilal. Nous avons pris le bus et dégusté le café et le halwa traditionnels d’Oman jusqu’à notre premier hôtel à Nizwa. Un peu de sommeil nous a fait du bien… mais ensuite, l’envie d’agir nous a déjà rattrapés et nous sommes partis pour le souk. C’est magnifique ! Surtout le rouge du soir… demain, nous partons pour la première étape… avec beaucoup d’impatience.

Votre équipe Zollinger Nadine et Bruno

09.11.2022

Étape 2

Tour de l’île de Masirah. Située à l’est d’Oman, cette île mesure 94 km de long et environ 12 à 15 km de large. Les quelque 12’000 habitants vivent presque tous sur le port, si bien que le reste de l’île semble déserté.

Nous avons profité de 120 km incroyablement beaux, mais aussi un peu durs, ou plutôt c’était 132 km… la différence est de l’arithmétique omanaise.

Les photos parlent d’elles-mêmes… Salutations chaleureuses à la Suisse et à l’Allemagne !

10.11.2022

Étape 3 vers Duqm

Nous avons pris le ferry tôt le matin pour retourner sur le continent et de là, nous avons continué pendant environ une heure avec notre tour bus. Mais ensuite, nous devions partir. Ce fut le cas, même si tous étaient encore un peu fatigués de la veille.
Malgré tout, nous avons avancé rapidement et le désert nous a montré aujourd’hui à quel point il pouvait être différent. Tout à la fin, il y avait encore un petit col à franchir – 150 m de dénivelé, c’est déjà beaucoup – et nous avons fini avec 90 km au compteur.

Vous pensez que ce n’est pas beaucoup ? Avec 37 degrés et beaucoup de vent de face, on a l’impression d’être mis à l’épreuve, nous pouvons vous le promettre.

Salutations cordiales de l’accueillant Oman.
Vos hôtes ZRR avec Nadine & Bruno

12.11.2022

Ouah, ouah, ouah

quelle journée ! 100 km et 1351 mètres de dénivelé le long de la côte omanaise en direction de Salalah. Cette étape fait certainement partie du top 5 de notre histoire. Des visages rayonnants et des invités en pleine forme…. Rinaldo a tout donné dans la deuxième moitié et a remporté le « Täfelisprint » et Elisabeth s’est battue pour gravir les rampes raides jusqu’à 13% !

Bravo !

Après avoir vécu une journée très originale hier (manger et dormir dans un ancien village de pêcheurs où les garçons de 10 ans jouent au « taxi » avec les voitures de leurs parents), nous avons pu emménager aujourd’hui dans notre très confortable hôtel 5 étoiles.

Demain, nous aurons bien mérité notre jour de repos !

Salutations ensoleillées de tous les héros des routes côtières désertes.

13.11.2022

Jour de repos

Journée de repos sur le circuit de la côte d’Oman à Salalah. Une visite au souk, boire du lait de coco au bord de la route, suivie d’un déjeuner et d’une dégustation de viande de chameau, c’était assez d’aventure pour aujourd’hui. Nous avons passé le reste de la journée à nous détendre au bord de la piscine ou à lire. Demain, nous continuerons…

Bonne soirée et salutations sportives et détendues à tous !

Nadine & Bruno ainsi que tous les très heureux hôtes de la ZRR

14.11.2022

Étape 6

90 km sur le haut plateau de Salalah… c’était incroyablement beau. À plus de 940 m d’altitude, il faisait nettement plus frais et plus agréable. Seul le vent de face, violent au début, nous a donné du fil à retordre, mais il s’est parfois transformé en vent arrière et nous étions alors à l’œuvre à plus de 40 km/h… mais le temps n’avait de toute façon qu’une importance secondaire aujourd’hui.

Nous avons apprécié le magnifique paysage, qui nous a d’abord rappelé l’Andalousie, et plus tard, quand il est devenu vraiment vert, nous avons même eu un petit air de Toscane… seuls les innombrables troupeaux de chameaux et de vaches, ainsi que les petits ânes au grand cœur, nous ont permis de ne pas trop nous éloigner. Pour finir, nous avons eu la vue sur la mer et une descente de 750 m de dénivelé…. « La Vie est belle ».

Et pour finir… nous savons maintenant que c’est Jupiter qui nous éclaire et non Vénus, gäll Norma.

Dormez bien et accordez-nous encore une journée à plus de 30 degrés.

Votre équipe ZRR et tous les invités

16.11.2022

Étape de roulage

Oman Coast Tour : étape de roulage… de 50 km… disait-on… et cela a commencé de manière inoffensive avec la visite d’une cascade… puis nous avons été transportés en bus jusqu’à la première colline et tout le monde pensait que la suite serait plate… les montées de 10 à 14 pour cent nous ont appris autre chose et nous ont encore une fois un peu découragés. Mais le paysage avec ses troupeaux de chameaux et de bovins valait tous les efforts et lors de la descente de 1040 m d’altitude au niveau de la mer, même notre Rinaldo rayonnait à nouveau.

C’est donc déjà la fin… une expérience grandiose avec de nombreuses impressions différentes du pays, des gens et de la technique cycliste. Un merci particulier à nos deux guides locaux Abdul Rahman et Hilal. Et un immense compliment à nos superbes hôtes. Vous êtes formidables.

Bye bye jusqu’au prochain tour !